«Star Academy»: une nouvelle saison plus longue en préparation

Publié

Télévision«Star Academy»: une nouvelle saison plus longue est bien partie

«Touche pas à mon poste» a affirmé que les patrons de TF1 sont satisfaits des audiences de l’émission.

F.D.A.
par
F.D.A.
Le premier prime a réuni plus de 4,8 millions de téléspectateurs le 15 octobre dernier.

Le premier prime a réuni plus de 4,8 millions de téléspectateurs le 15 octobre dernier.

TF1

Samedi dernier, TF1 relançait «Star Academy» après dix ans d’absence. Le premier prime a séduit 4,8 millions de téléspectateurs et 24,9% de part de marché. Un beau succès qui se voit également lors des quotidiennes. La première a réuni, lundi, 1,7 million de téléspectateurs et l’émission d’hier, avec les premières nominations, a captivé 1’646’000 téléspectateurs.

De six à douze semaines

Une bonne nouvelle qui aurait convaincu la première chaîne à renouveler le programme pour l’automne 2023. C’est ce qu’a révélé ce mercredi 19 octobre Benjamin Castaldi dans l’émission «Touche pas à mon poste». Il a aussi indiqué que la prochaine saison sera plus longue et durera 12 semaines, au lieu de six cette année. «Depuis 2012, des scores pareils il n’y en avait pas eu (…). C’est un très bon succès», a-t-il indiqué, révélant même qu’un prime du samedi coûte «700’000 euros» à produire.

Des affirmations qui viennent confirmer ce qu’avait indiqué Mathieu Vergne, le directeur des programmes de flux de TF1, lors de la conférence de presse. Il avait confié qu’une saison «plus longue» serait prévue en cas de succès.

Ton opinion