Automobilisme: Carlos Sainz pas inquiet pour son avenir

Publié

AutomobilismeCarlos Sainz pas inquiet pour son avenir

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, le pilote espagnol de la Scuderia dit avoir des options.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Cette année, Carlos Sainz va vivre sa dernière saison en rouge.

Cette année, Carlos Sainz va vivre sa dernière saison en rouge.

IMAGO/NurPhoto

Il n’avait pas parlé depuis l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. L’Espagnol Carlos Sainz, qui va perdre son baquet dans la célèbre écurie italienne, a assuré dans une interview à SportMediaset que son avenir n’était pas bouché: «Je ne peux pas parler, mais j’aurai de bonnes options devant moi et tout ira bien.»

Reste que l’annonce a dû le surprendre? Pas du tout assure-t-il: «Je le savais avant la presse. Je n’ai pas été surpris par la nouvelle. De l’intérieur, je savais et j’ai vu des choses avant vous tous. J’ai commencé à penser à l’avenir et à me préparer pour cette saison.»

Chez Audi?

Une saison que l’Espagnol, qui a remporté deux victoires, seize podiums et cinq poles pour Ferrari, compte bien jouer à fond: «Dès que j’enfilerai mon casque à Bahreïn et que je serai sur la piste, le seul sentiment que je ressentirai sera le désir de remporter le championnat du monde. Savoir que c’est la dernière année avec l’équipe n’est pas la chose la plus normale pour commencer une nouvelle saison, mais vous pouvez être sûrs que je ne penserai qu’à aller le plus vite possible.»

L’avenir du champion espagnol, certains le voient bien du côté d’Audi, qui arrive en Formule 1 en 2026 à la place de Sauber. L’écurie allemande est très proche de Carlos Senior, père et manager du pilote de F1, qui vient de remporter le Dakar au volant d’un véhicule de la marque allemande.

Ton opinion