Hockey sur glaceDéjà qualifiés en Champions League, Fribourg et Zoug ont gagné
La dernière journée de la phase de poules a permis aux Fribourgeois et aux Zougois de s’imposer avant les huitièmes de finale en novembre.
- par
- Yves Desplands
Fribourg Gottéron et Zoug jouaient mercredi soir leur dernier match de poules en Champions League. Déjà qualifiées pour les huitièmes de finale au coup d’envoi, les deux équipes se sont imposées.
À la BCF Arena, devant 4787 spectateurs, Fribourg est venu à bout des Autrichiens de Red Bull Salzbourg 3-2 tab. Ce sont pourtant les Autrichiens qui ont trouvé l’ouverture les premiers grâce à Lucas Thaler (7e).
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Dragons marquer, d’abord par Samuel Walser (26e), à 4 contre 5, sur une passe incroyable de Mauro Jörg, puis grâce à Sandro Schmid, parti seul en contre (28e). Mais Salzbourg a inscrit un deuxième but venu de la canne de Peter Hochkofler dans le troisième tiers (52e), menant les deux équipes en prolongation.
Rien ne s’y est passé et c’est finalement au dernier tir aux buts que Sandro Schmid – qui est le seul à avoir marqué dans cet exercice – a donné la victoire aux Fribourgeois. Gottéron termine premier de son groupe.
De son côté, le double champion de Suisse en titre a battu les Slovènes d’Olimpija Ljubljana 5-2. Les Zougois terminent aussi en tête de leur groupe.
Le match aller des huitièmes de finale aura lieu les 15 et 16 novembre prochains. Davos et les Zurich Lions sont aussi qualifiés.