GenèveLourde chute d’un acrobate au Cirque Knie
Un artiste en BMX est tombé d’environ 5 mètres. Une scène très violente, selon des spectateurs.
Ce dimanche à Genève, les spectateurs du Cirque Knie ont assisté à une lourde chute. Lors d’un show de BMX, un des artistes à vélo est tombé d’une hauteur d’environ 5 mètres, la tête la première.
«Alors que l’acrobate s’élançait pour faire un saut, j’ai vu les techniciens replier la rampe sur laquelle il était censé atterrir. Il est tombé d’environ 5 mètres, la tête en avant», a témoigné un jeune père de famille dans la «Tribune de Genève». Il raconte que les lumières se sont alors éteintes et que l’acrobate a été évacué.
Une autre spectatrice relate dans le quotidien genevois avoir été choquée par la violence de la scène, vue évidemment par de nombreux enfants. «Il a touché le sol très violemment. Il n’a pas bougé pendant un moment. Puis, avec l’aide de plusieurs employés, il a fini par se relever. Il n’avait pas bonne mine, il tremblait.»
Pas de communication
Outre le choc, les témoins soulignent que le cirque n’a rien communiqué, alors que tout le monde s’inquiétait évidemment de l’état de santé de l’acrobate.
Le Knie a confirmé l’accident. L’acrobate en BMX «a été rapidement emmené à l’hôpital pour des contrôles. Il est blessé au coude. Nous sommes ravis d’indiquer qu’il est déjà de retour chez lui et en voie de guérison», a expliqué le cirque.
La chute serait effectivement due à un «malentendu» entre les accessoiristes et l’artiste. Les premiers, pensant que le show était terminé, auraient retiré une rampe sur laquelle l’acrobate devait atterrir.