États-Unis: le mystère du bébé mort retrouvé par un chien en 1985 est résolu

Publié

États-UnisLe mystère du bébé mort retrouvé par un chien en 1985 est résolu

Un husky avait ramené un petit cadavre à ses maîtres. 38 ans après, grâce à l’ADN, la mère de l’enfant a été identifiée et elle a plaidé coupable d’homicide involontaire.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les propriétaires du Husky ont d’abord cru que leur chien avait ramené une poupée de chiffons.

Les propriétaires du Husky ont d’abord cru que leur chien avait ramené une poupée de chiffons.

Twitter/CBS

Le 7 décembre 1985, un chien husky ramène quelque chose à ses maîtres à Frenchville, dans le nord du Maine, aux États-Unis. «Je ne pouvais pas croire ce que j’ai vu. J’ai vu ce qui ressemblait à une petite poupée de chiffons, mais ensuite nous avons vu que c’était un petit bébé congelé», a déclaré plus tard au «Bangor Daily News» le propriétaire du chien, Armand Pelletier.

Alertée, la police suite les traces du chien jusqu’au lieu de la macabre découverte, une gravière. Visiblement, une femme a accouché ici et a abandonné le bébé par des températures en dessous de zéro. Le petit était nu et avait encore une partie du cordon ombilical attaché à lui.

Une petite fille

Il s’agissait d’une petite fille, qui est restée inconnue et a été désignée sous le nom de «Baby Jane Doe» jusqu’en juin dernier. Grâce aux progrès de l’ADN, les enquêteurs ont pu découvrir que la mère de l’enfant était Lee Ann Daigle, 59 ans, qui habite Lowell, dans le Massachusetts, selon CNN. Celle qui s’appelait Lee Ann Guerette et avait 21 ans à l’époque a été arrêtée.

Lee Ann Daigle à 59 ans aujourd’hui.

Lee Ann Daigle à 59 ans aujourd’hui.

Police du Maine

Selon CNN, le père également a été retrouvé vivant, mais seule la mère du bébé a été inculpée. Libérée sous caution en août 2022, elle a plaidé jeudi 7 avril coupable d’homicide involontaire. Elle risque jusqu’à 20 ans de prison et 50 000 dollars d’amende, selon CBS.

Aujourd’hui, une loi dans le Maine permet à une mère de remettre un bébé de moins de 31 jours à des services agréés, afin d’éviter les abandons de nouveau-nés.

Ton opinion