Hockey – Sierre perd et peut dire au revoir à la 6e place

Publié

HockeySierre perd et peut dire au revoir à la 6e place

Le club valaisan a perdu plus qu'un match face à Olten (2-5), dimanche, lors de la 52e journée de Swiss League.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le HC Olten a le sourire.

Le HC Olten a le sourire.

Marc Schumacher/freshfocus

Le HC Sierre a fait plus qu'illusion pendant une moitié de match, face aux puissantes souris soleuroises. Mais le but encaissé à la 34e sur un effort de Lukas Lhotak a précipité sa perte. Et comme dans le même temps Viège est allé s'imposer en Thurgovie (1-4), les joueurs de la Cité du Soleil ne peuvent plus guère rêver à accrocher la 6e place, qui les aurait envoyés directement en play-off.

Le HC La Chaux-de-Fonds a pour sa part assuré, en déplacement chez les fusées tessinoises. Oliver Achermann a réussi un doublé, Mathias Trettenes a récolté trois points (un but et deux assists), lors d'une rencontre qui a dû attendre son troisième tiers-temps pour vraiment se décanter. Les Ticino Rockets menaient en effet encore à l'appel de l'ultime période, quand Ludovic Voirol a lancé les siens vers la victoire après 16 secondes.

Le leader Kloten a trimé, mais a fini par remporter la totalité de l'enjeu lors du court déplacement de Winterthour (1-2). Au Schoren, Langenthal s'est bien amusé aux dépens des jeunes GCK Lions et s'est imposé 7-4. Timothy Coffman a frappé deux fois.

Ton opinion