Un prof aurait asséné trois coups de boule à un élève

Publié

FranceUn prof aurait asséné trois coups de boule à un élève

Dans les Côtes-d’Armor, un enseignant a violemment frappé un adolescent de 15 ans.

R.M.
par
R.M.
Le violent dérapage a eu lieu dans le centre de formations d’apprentis de Ploufragan, près de Saint-Brieuc.

Le violent dérapage a eu lieu dans le centre de formations d’apprentis de Ploufragan, près de Saint-Brieuc.

GoogleMaps

En Bretagne, une vive altercation a eu lieu entre un élève de 15 ans et son professeur. Ce dernier a violemment frappé l’adolescent. L’enseignant sera sanctionné et l’élève a été déplacé.

Ce dérapage a eu lieu le 8 septembre dans le centre de formations d’apprentis de Ploufragan, près de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. À cause de son mauvais comportement, l’élève de 15 ans avait été envoyé en étude surveillée. Mais à la fin du cours, il a voulu s’expliquer avec le professeur qui l’avait écarté.

Vidéo de la scène

L’échange a dégénéré et l’enseignant s’en est pris physiquement à l’apprenti. Il lui a asséné «trois coups de boule», selon des témoignages. 20minutes.fr a pu consulter une vidéo de la scène. Elle est trop floue pour confirmer cette version mais permet d’affirmer que le professeur a «violemment frappé» l’adolescent, selon le média français.

L’enseignant est depuis en arrêt maladie. Le patron de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Bretagne a confirmé l’agression «condamnable» qui nécessite «une sanction disciplinaire forte». Le professeur incriminé passera devant le conseil de discipline de l’établissement à son retour.

L’élève, lui, a été déplacé dans un centre de formations d’apprentis du Morbihan. Il n’a pas porté plainte.

Ton opinion