Hockey sur glace: Face à Berne, Olkinuora a offert deux bons points à Genève-Servette

Publié

Hockey sur glaceFace à Berne, Olkinuora a offert deux bons points à Genève-Servette

Le nouveau gardien a réussi ses débuts en National League avec Genève-Servette. Les Aigles ont battu Berne après les tirs au but (2-1 tab).

Cyrill Pasche - Genève
par
Cyrill Pasche - Genève
Jussi Olkinuora n’a pas manqué ses débuts en National League avec Genève-Servette.

Jussi Olkinuora n’a pas manqué ses débuts en National League avec Genève-Servette.

Bastien Galllay

Genève-Servette a rapidement pris les commandes, mais le CP Berne a fait le dos rond avant de trouver la faille en premier, contre le cours du jeu. Bien que souvent sous pression dans leur zone de défense, les Bernois ont parfaitement joué le coup en bondissant sur l’occasion d’ouvrir le score: celle-ci s’est présentée en deuxième période, en powerplay, consécutivement à une pénalité sotte de Marco Miranda pour un coup de canne en zone offensive. L’Autrichien à licence suisse Benjamin Baumgartner (35e, 0-1) en a profité pour inscrire le premier but du match d’un bon tir dans le haut du filet défendu par le nouveau gardien finlandais de Genève-Servette, Jussi Olkinuora, lequel jouait mardi son premier match dans le championnat de Suisse. 

Les Genevois ont beaucoup sué - et se sont souvent heurtés au solide gardien suédois Adam Reideborn, qui a notamment retenu un penalty de Hartikainen plutôt mal exécuté (48e) - avant de revenir, enfin, à la hauteur du SCB. Tanner Richard a habilement dévié une passe de Sami Vatanen au fond des filets bernois (46e, 1-1). Les Aigles ont ensuite augmenté la pression, sans pour autant parvenir à faire craquer les Ours dans le temps réglementaire ni durant la prolongation. 

Encore deux matches au programme

Jussi Olkinuora est resté parfait devant les filets genevois lors de la séance des tirs aux buts (2-0, essais transformés par Winnik et Richard) pour offrir au GSHC deux bons points face à des Bernois coriaces. 

L’équipe de Jan Cadieux a encore deux matches au programme cette année: à Ambri jeudi, puis contre le Lausanne HC samedi aux Vernets. Les champions de Suisse en titre, qui tentent de se rapprocher du top 6 après un début de saison décevant, reprendront ensuite la compétition le 2 janvier avec un déplacement dans le Jura pour affronter le HC Ajoie. 

Genève - Berne 2-1 tab (0-0 0-1 1-0)

Ton opinion