Hockey sur glaceFribourg Gottéron prend la troisième place
Victorieux à Rapperswil (0-2), Gottéron monte sur le podium de National League.
- par
- Yves Desplands
La rencontre entre Rapperswil et Fribourg Gottéron, mardi soir, soit une bataille entre le 3e et le 4e du classement, avait valeur de match au sommet en Nationale League. Et dans ce duel pour une place sur le podium, ce sont les Fribourgeois qui se sont imposés (0-2).
Un peu de temps a passé à la SGK Arena avant que les 3742 spectateurs puissent voir un but. Et c’est un Fribourgeois, en la personne de Raphael Diaz, qui a trouvé l’ouverture, à la 11e minute. Mais la soirée était sous le signe des gardiens qui ont stoppé toutes les tentatives des deux formations durant le deuxième tiers.
C’est donc dans la troisième période que le match allait vraiment se décider, pensait-on. Pourtant, jusqu’à la 59e minute, la seule réussite de Diaz permettait à Gottéron d’emporter la totalité des points à disposition dans la soirée. Finalement, dans la cage vide, Christoph Bertschy a doublé la mise et scellé le score pour les Dragons.
C’est la troisième victoire consécutive pour les Fribourgeois en cinq jours et la troisième place du classement comme cerise sur le gâteau.