Malade, Arno travaille sur un ultime album: «C’est mon dernier rêve»

Publié

ConfidencesMalade, Arno travaille sur un ultime album: «C’est mon dernier rêve»

Le chanteur belge de 72 ans, qui se bat contre un cancer, a quand même décidé d’enregistrer un nouveau disque.

Arno lors d’un concert à Ostende en Belgique, le 25 février 2022.

Arno lors d’un concert à Ostende en Belgique, le 25 février 2022.

imago images/Belga

Arno ne va plus très bien et ne le cache pas. Il se bat contre un cancer du pancréas et a dû annuler son dernier concert en mars. Mais il ne perd pas pour autant sa passion pour la musique. «Je suis en studio. C’est mon dernier rêve: finir mon disque. Je suis en train de l’enregistrer, mais il me reste des choses à faire», a-t-il dit sur France Inter le 23 mars dernier.

Au journal flamand «Nieuwsblad», Peter Hintjens, le frère du chanteur, en dit un peu plus sur les enregistrements: «J’y ai assisté lundi, et ça sonne vraiment bien. Entre deux prises, il doit se rendre quasi quotidiennement à l’hôpital pour ponctionner le liquide dans son ventre. Mais il tient encore le coup.»

«Tout le monde meurt, moi aussi»

Si tout va bien, ce disque devrait être fini avant l’été. Arno avoue qu’il ne sait même pas s’il sera encore là pour la sortie. «Tout le monde meurt, moi aussi. Dans mon état actuel, je l’accepte. Je ne m’en plais pas. J’ai voyagé partout dans le monde grâce à la musique, ça me donnait un plaisir de la vie. J’ai joui de la vie. Je prends ce bonheur avec moi. Je dis merci à la vie», a-t-il expliqué, avant de conclure: «La musique sauve encore mon état d’esprit, elle me fait tenir. Je suis accro, je dois toujours en avoir à la maison.»

(lematin.ch)

Ton opinion