Football: Pour les retrouvailles entre Mbappé et Sommer, il faudra attendre

Publié

FootballPour les retrouvailles entre Mbappé et Sommer, il faudra attendre

Le buteur français s’est blessé à la cuisse mercredi. Il ne pourra pas défier le Bayern de Yann Sommer le 14 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Il faudra attendre le match retour, le 8 mars.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
La dernière fois que Mbappé a croisé la route de Yann Sommer, c’était le 28 juin 2021, en 8e de finale de l’Euro. Et le portier suisse avait fait le malheur du buteur et de toute la France.

La dernière fois que Mbappé a croisé la route de Yann Sommer, c’était le 28 juin 2021, en 8e de finale de l’Euro. Et le portier suisse avait fait le malheur du buteur et de toute la France.

AFP

Franchement, cela avait de la gueule, comme on dit. Le 28 juin 2021, Yann Sommer et Kylian Mbappé s’étaient fait face la dernière fois pour l’épilogue des tirs au but lors d’un incroyable 8e de finale, celui de l’Euro. L’ultime penalty, la pression, une petite feinte du portier suisse, une anticipation, la frappe de Mbappé et cet arrêt extraordinaire de Sommer, cette liesse de toute la Suisse dans la foulée. Évidemment, depuis que le gardien de l’équipe de Suisse a rejoint le Bayern, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, il y avait l’idée des retrouvailles. Également en 8e de finale… Oui, cela avait de la gueule.

Mais il faudra attendre. Le choc aller est prévu au Parc des Princes le 14 février et il se disputera sans Mbappé, déjà forfait. Blessée à la cuisse contre Montpellier mercredi soir, la star va manquer à l’appel pour les trois prochaines semaines. Il a quitté la pelouse dès la 21e minute de jeu. Et les examens font état d’une lésion musculaire à la cuisse.

Mais avec le génial attaquant et le PSG, tout est possible, sauf de risquer d’aggraver sa blessure en prenant des risques inconsidérés. Le buteur français va donc être au repos, de quoi oublier ce funeste mercredi soir contre Montpellier: avant sa blessure, il avait manqué… deux penalties! Pas la meilleure des préparations dans l’idée de retrouver Yann Sommer et le cuisant souvenir d’un fameux soir à Bucarest.

Il faudra donc s’armer de patience. Et croiser les doigts pour que Kylian Mbappé soit parfaitement remis pour le match retour, en Bavière. C’est prévu pour le 8 mars et là, il pourrait à nouveau faire face à Yann Sommer, qui gardera la cage du Bayern.

En attendant, imaginez: un penalty à la dernière minute en Ligue des champions, décisif lors de ce match retour des 8es de finale. Mbappé (qui vient donc d’en rater deux mercredi avant de se blesser), retrouve devant lui Sommer: son cauchemar de l’été 2021, le symbole de son échec et de l’élimination de l’équipe de France. Frissons garantis. Oui, rien que pour penser à la possibilité de ce moment, on espère que Mbappé sera parfaitement rétabli pour le 8 mars, face au Bayern, face à Sommer.

Ton opinion