FootballCristiano Ronaldo débloque son compteur saoudien
Le Portugais a offert un point à son équipe d'Al Nassr sur penalty. Son équipe a ainsi conservé la tête du championnat d'Arabie saoudite.
- par
- Robin Carrel
Après un peu plus de 270 minutes de disette devant le but, «CR7» a enfin fait trembler les filets saoudiens. Vendredi, le Lusitanien, qui fêtera ses 38 ans dimanche, a converti un penalty à la 93e minute de la partie disputée sur le terrain d'Al Fateh (2-2). Un but important, qui a permis à Al Nassr de conserver in extremis la tête du championnat avec 34 unités, soit autant qu'Al Shabab, qui s'était imposé la veille contre Damac (2-1).
La troupe de Cristiano Ronaldo a été deux fois menée au score par le sixième de la ligue, à la suite de réussites de Cristian Tello (12e) et de Sofiane Bendebka (58e). Mais Al Nassr a réussi à revenir par deux fois, d'abord par Talisca (42e), puis par le joueur le mieux payé de la planète football, qui a tranquillement visé le milieu du but du gardien suédois Jacob Rinne.
Ronaldo a ensuite couru, en espérant que sa troupe puisse se créer une occasion de 2-3, mais l'expulsion de Talisca deux minutes plus tard a contrarié les plans de la formation de la star. Al Nassr est encore attendu en déplacement dès jeudi prochain, à Al Wehda, une formation du ventre mou de cette division.
Il s'agissait du 702e but marqué en club par le Portugais. Il en a inscrit 450 sous les couleurs du Real Madrid, 145 avec Manchester United, 101 avec la Juventus et 5 avec son club formateur du Sport Portugal. Ca fait désormais 1 dans le Championnat d'Arabie saoudite…