Football: Cristiano Ronaldo débloque son compteur saoudien

Publié

FootballCristiano Ronaldo débloque son compteur saoudien

Le Portugais a offert un point à son équipe d'Al Nassr sur penalty. Son équipe a ainsi conservé la tête du championnat d'Arabie saoudite.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Portugais en action.

Le Portugais en action.

AFP

Après un peu plus de 270 minutes de disette devant le but, «CR7» a enfin fait trembler les filets saoudiens. Vendredi, le Lusitanien, qui fêtera ses 38 ans dimanche, a converti un penalty à la 93e minute de la partie disputée sur le terrain d'Al Fateh (2-2). Un but important, qui a permis à Al Nassr de conserver in extremis la tête du championnat avec 34 unités, soit autant qu'Al Shabab, qui s'était imposé la veille contre Damac (2-1).

La troupe de Cristiano Ronaldo a été deux fois menée au score par le sixième de la ligue, à la suite de réussites de Cristian Tello (12e) et de Sofiane Bendebka (58e). Mais Al Nassr a réussi à revenir par deux fois, d'abord par Talisca (42e), puis par le joueur le mieux payé de la planète football, qui a tranquillement visé le milieu du but du gardien suédois Jacob Rinne.

Ronaldo a ensuite couru, en espérant que sa troupe puisse se créer une occasion de 2-3, mais l'expulsion de Talisca deux minutes plus tard a contrarié les plans de la formation de la star. Al Nassr est encore attendu en déplacement dès jeudi prochain, à Al Wehda, une formation du ventre mou de cette division.

Il s'agissait du 702e but marqué en club par le Portugais. Il en a inscrit 450 sous les couleurs du Real Madrid, 145 avec Manchester United, 101 avec la Juventus et 5 avec son club formateur du Sport Portugal. Ca fait désormais 1 dans le Championnat d'Arabie saoudite…

Ton opinion