Football: L'entraîneur de Nice donne des nouvelles rassurantes de Beka Beka

Publié

FootballL'entraîneur de Nice donne des nouvelles rassurantes de Beka Beka

Au lendemain de la tentative de suicide de son joueur, Francesco Farioli a indiqué en conférence de presse que celui-ci allait «bien» et se trouvait en «sécurité».

Alexis Beka Beka évolue à Nice depuis un an.

Alexis Beka Beka évolue à Nice depuis un an.

Imago

Le milieu de Nice Alexis Beka Beka, qui avait suscité l'inquiétude vendredi, «va bien, est en sécurité et sera suivi comme il le faut», a déclaré son entraîneur Francesco Farioli samedi lors d'une conférence de presse. La gendarmerie avait indiqué vendredi que le jeune joueur, âgé de 22 ans, avait été «pris en charge par les pompiers et des gendarmes à la suite d'une situation de détresse».

«L'épisode d'hier (ndlr: vendredi) nous a tous touchés, dans le monde du football, et surtout au sein du club, staff, joueurs, salariés et tous les supporters, a poursuivi l'entraîneur. Par bonheur, l'issue est positive. On peut évoquer ce match avec sourire», a dit Farioli à la veille d'affronter Brest dans une rencontre «qui ne sera pas comme les autres».

L'Italien a souligné «le travail essentiel» de la psychologue du club, Sophie Huguet, «qui a géré la situation avec une grande sensibilité, une grande attention et qui travaille avec lui depuis trois mois».

«Parfois, on regarde les sportifs et particulièrement les footballeurs comme des superstars, des rockstars, mais ce sont d'abord des êtres humains. Par le passé, de grands sportifs comme Tracy McGrady, Tyson Fury et Michael Phelps ont parlé de ces difficultés. Cela ne doit pas être un tabou. On doit tous y être sensibles et attentifs afin d'essayer d'améliorer la vie de ceux qui sont autour de nous», a-t-il ajouté.

«Par le passé, de grands sportifs comme Tracy McGrady, Tyson Fury et Michael Phelps ont parlé de ces difficultés. Cela ne doit pas être un tabou»

Francesco Farioli, entraîneur de l'OGC Nice
Francesco Farioli.

Francesco Farioli.

AFP

«Je demande beaucoup de sensibilité par rapport au parcours qu'Alexis va désormais devoir faire. Et de le respecter comme un proche, avec soin et amour», a-t-il dit.

Beka Beka a disputé les Jeux olympiques à Tokyo en 2021 avec l'équipe de France. Il est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Nice, où il s'est engagé en août 2022, après avoir été transféré pour 12 millions d'euros du Lokomotiv Moscou. La saison dernière, sous les ordres de Lucien Favre puis de Didier Digard, il a disputé 22 rencontres toutes compétitions confondues avec Nice.

(AFP)

Ton opinion