CalifornieLe père de Meghan Markle victime d’un AVC
Le père de la duchesse de Sussex a été transporté d'urgence à l’hôpital le 23 mai dernier.
Le père de la duchesse de Sussex, Thomas Markle, est sorti de l'hôpital, cinq jours après avoir subi un accident vasculaire cérébral «grave».
La semaine dernière, l'homme de 77 ans avait été pris en charge à son domicile de Rosarito, au Mexique, après avoir ressenti des symptômes ressemblant à un AVC. Il avait ensuite été transféré dans un hôpital, de l'autre côté de la frontière, en Californie.
Peu de temps après sa sortie de l'unité de soins, samedi soir dernier, Thomas Markle a expliqué au MailOnline que l'AVC avait été causé par un caillot de sang situé dans le côté droit de son cerveau.
Privé du langage
«Je suis extrêmement reconnaissant et je sais à quel point j'ai de la chance d'être en vie, a-t-il écrit dans un message. Je tiens à remercier tout le monde, en particulier les merveilleux médecins et infirmières qui m'ont sauvé la vie. Ce sont des anges. J'ai été profondément touché par les messages d'amour que j'ai reçus du monde entier. Les gens ont été si gentils. Je ne peux pas parler pour le moment, mais je travaille dur et je remercierai tout le monde correctement, quand je le pourrai.»
Le père de Meghan Markle a expliqué utiliser un tableau blanc pour communiquer, car il a du mal à s’exprimer par oral. Thomas Markle avait subi une opération cardiaque, quelques jours avant que sa fille n'épouse le prince Harry, en mai 2018, et n'avait pu se rendre à ses noces.