EnquêteUn pédophile en série arrêté lors d’une quarantaine Covid
Traqué depuis 14 ans, l’un des pédocriminels les plus recherchés au monde a été appréhendé en Malaisie et condamné à 48 ans de prison.
- par
- J.Z
C’est une traque de près de 14 ans qui a connu son épilogue en juillet dernier. Comme le rapporte «Vice», l’un des pédophiles les plus recherchés du monde a été arrêté alors qu’il se trouvait en quarantaine dans l’État du Sarawak, en Malaisie.
Au total, ce sont pas moins de 34 victimes âgées de 2 à 16 ans qui ont été reliées à cet individu, qui vantait et exposait ses sombres agissements sur le dark web. Depuis 2007, il aurait partagé plus de 1000 images et vidéos illustrant des abus sur mineurs.
Une «priorité»
Ses activités en ligne ont fini par attirer l’attention des services de renseignement australiens, qui ont dès lors considéré le pédocriminel comme une «priorité». Ces derniers sont parvenus à identifier les différentes victimes, dont le nombre pourrait s’avérer être plus élevé que les 34 annoncées.
L’analyse des images a finalement permis au renseignement australien de découvrir le visage du pédophile. Et au terme de deux ans de collaboration avec les autorités malaisiennes, ce dernier a enfin pu être localisé
15 coups de canne
Le 5 juillet dernier, c’est dans un centre d’isolement Covid-19 que le criminel a été appréhendé, alors qu’il purgeait une quarantaine obligatoire après son retour en Malaisie. Il a été inculpé pour 18 chefs d’accusation, pour lesquels il a plaidé coupable devant un tribunal de la ville de Kuching.
Selon «Vice», le pédophile a finalement été condamné à 48 ans de prison… mais également à 15 coups de canne.