StreamingMel Gibson rejoint la nouvelle série tirée de «John Wick»
L’acteur de 65 ans aura l’un des rôles principaux de «The Continental», un spin-off de la franchise de films dont Keanu Reeves est le héros.
- par
- LeMatin.ch Cover Media
Mel Gibson a été choisi pour jouer dans la nouvelle série prequel de «John Wick», «The Continental», selon Deadline. L’histoire se déroule quarante ans avant les événements du premier film de la franchise avec Keanu Reeves.
Ce spin-off, qui sera proposé sur la plateforme Starz, tire son nom de l’hôtel Continental, un lieu de rassemblement neutre pour les assassins internationaux qui sert de pièce maîtresse des films. L’acteur américain de 65 ans incarnera un personnage nommé Cormac. Par contre, on ne sait pas encore qui interprétera le rôle de la jeune version de Winston Scott, le propriétaire de l’hôtel incarné par Ian McShane dans les films. La série explorera les origines du Continental et les tentatives de Winston Scott pour en prendre le contrôle.
«Une franchise tellement réussie»
Évoquant cette série en avril, Kevin Beggs de Lionsgate TV avait déclaré à Deadline: «La franchise est une réussite. Elle est en passe d’offrir ses quatrième et cinquième chapitres en tant que film. Elle est bâtie sur une mythologie originale et un style virtuose. L’approche "gun fu" des scènes d’action est incroyablement poétique et tout simplement unique. C’est pourquoi les films avec Keanu Reeves – qui est déjà si talentueux dans tout ce qu’il fait mais est particulièrement convaincant en tant que John Wick – se devait d’être adapté à la télévision.»
«Nous explorons, la trajectoire de Winston, jeune, et les circonstances qui le conduisent, lui et certains autres, vers cet hôtel si particulier. C’est notre terrain de jeu. Je n’en dirai pas plus, mais Starz s’est vraiment investi pour soutenir notre approche. Les dirigeants de la chaîne ont été d’excellents partenaires. Nous avons façonné cette première saison sous la forme d’une mini-série, en trois blocs de 90 minutes.»