Brigandage: Neuchâtel: explosion d’un bancomat à la Migros

Publié

BrigandageNeuchâtel: explosion d’un bancomat à la Migros

Des malfrats ont pulvérisé un distributeur de billets ce matin à 3 heures, mais aucun butin n’a été emporté.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Un bancomat a explosé de matin devant la Migros des Portes-Rouges, à Neuchâtel. Les malfaiteurs munis d’explosif s’en sont pris au distributeur de billets ce matin vers 3 heures, selon une information de «RTN» et d’«ArcInfo», mais aucun butin n’a été emporté.

La déflagration a réveillé des habitants du quartier. Le centre commercial a été fermé jusqu’à 9 heures: tous les commerces du centre sont désormais accessibles. Fermée à la circulation pendant l’intervention de la police neuchâteloise, l’avenue des Portes-Rouges est rouverte.

Importants dégâts

«D’importants dégâts ont été provoqués par l’explosion et un blessé léger est à déplorer», indique la police cantonale neuchâteloise. La personne blessée cheminait sur l’avenue des Portes-Rouges. Des témoins ont immédiatement alerté la police et une patrouille est intervenue en moins de trois minutes.

Tandis que les brigands s’enfuyaient bredouilles, d’importantes opérations de recherches étaient déployées. Un véhicule ayant probablement été utilisé par les auteurs a été retrouvé au Val-de-Ruz.

Soutien de FedPol

L’intervention policière a mobilisé plusieurs patrouilles, ainsi que la police judiciaire et celle de la sécurité publique de la ville de Neuchâtel. En raison de l’utilisation d’explosif, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec le soutien de FedPol et de la police neuchâteloise.

Une équipe de spécialistes du «Neutralisation Enlèvement Destruction des Explosifs» s’est rendue sur place pour sécuriser les lieux, avec l’Institut forensique de Zurich.

La police neuchâteloise invite toute personne ayant été témoin de faits inhabituels dans le quartier des Portes-Rouges à Neuchâtel ou ayant vu le véhicule Honda HRV gris, ancien modèle, de prendre contact avec elle au 032/889 9000.

Ton opinion

19 commentaires