FootballIneos ne veut pas vendre le LS
Bob Ratcliffe a clairement démenti mercredi les rumeurs laissant croire que la multinationale cherchait à se débarrasser du club vaudois.
- par
- André Boschetti
Le Lausanne-Sport traverse à nouveau une saison très compliquée sur le plan sportif. La troisième en cinq ans depuis le rachat du club vaudois par Ineos en novembre 2017. Selon certaines sources, c’est même la fois de trop pour la multinationale qui souhaite véhiculer une image de gagnant dans le monde du sport en général et du football en particulier. Ce qu’elle réussit d’ailleurs parfaitement avec l’OGC Nice, un club dont elle a pris les commandes il y a moins de trois ans et qui a déjà, cette saison, un pied et demi en finale de la Coupe de France et qui occupe actuellement la troisième place en Ligue 1, synonyme, pour l’instant, de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Mais, malgré le bilan extrêmement décevant du LS – une relégation en 2018, un retour en Super League manqué l’année suivante et une dernière place en Super League aujourd’hui – Ineos dément formellement chercher à se séparer d’un club devenu encombrant pour son image. «Il n’existe aucune intention de vendre le club!», assure avec vigueur Bob Ratcliffe, le président lausannois et frère de Jim, le fondateur et propriétaire d’Ineos.
Dans «24 heures», plusieurs personnalités et sponsors, qui connaissent bien les particularités et la façon de faire d’Ineos ainsi que le contexte lausannois, s’expriment au sujet de ces rumeurs malsaines tout en confirmant leur conviction que la multinationale ne va pas lâcher le club vaudois malgré les moments difficiles qu’il traverse. Bien au contraire.