Succès«Banana Split» de Lio cartonne: «Ça va mettre du beurre dans les épinards»
La chanson de l’artiste belge a été choisie pour la dernière publicité d’Apple.
- par
- F.D.A.
En 1979, Lio a sorti «Banana Split», sa toute première chanson. Ce tube a permis à la chanteuse belge de lancer sa carrière. Quarante-quatre ans après, le titre connaît à nouveau un vif succès. La raison? Une publicité de la marque d’Apple. Pour promouvoir le lancement de son nouvel iPhone jaune, le géant américain a sorti un court spot publicitaire dans lequel on peut entendre le morceau. En moins de 10 jours, la vidéo a été vue plus de 8 millions de fois sur YouTube.
Ce regain de popularité ne laisse évidemment pas la chanteuse belge indifférente. Dans les colonnes du «Parisien», Lio a confié qu’elle était «fière et ravie» de voir que son titre était utilisé par l’enseigne américaine. «Je suis contente pour le «Banana Split» et pour ma pomme. On reste dans les fruits», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter: «C’est génial, je pense que mon comptable va être content. Ça va mettre du beurre dans les épinards.» Effectivement, grâce à cette publicité, la chanteuse de 60 ans peut s’attendre à recevoir un beau pactole en droits d’interprète.
En octobre dernier, dans une interview accordée au même journal français, Lio avait expliqué pourquoi elle regrettait aujourd’hui les paroles de son tube «Banana Split». «Je sais que j’ai totalement ouvert la porte aux pédocriminels et que j’ai apporté de l’eau à leur moulin. Je m’en aperçois aujourd’hui. Je pense qu’on peut me pardonner parce que, vraiment, à ce moment-là, je ne voyais pas que j’étais totalement complice de ce traitement infâme pour les jeunes filles et les jeunes femmes», avait-elle confié avant d’ajouter: «J’avais le sentiment que je jouais avec quelque chose qui était tabou. Et je trouve que tout ce qui est tabou, il faut un peu le bousculer. Mais maintenant, je n’aurais pas du tout la même position, surtout en ce qui concerne l’inceste.»