Hockey sur glace: Pluie de sanctions au LHC après l’acte IV explosif à Davos

Actualisé

Hockey sur glacePluie de sanctions au LHC après l’acte IV explosif à Davos

Tim Bozon et Cody Almond sont suspendus une rencontre (au minimum pour le second) après leur pénalité de match écopée samedi dans les Grisons. Jiri Sekac seulement amendé.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Cody Almond au duel avec Klas Dahlbeck lors de l’acte III.

Cody Almond au duel avec Klas Dahlbeck lors de l’acte III.

Pascal Muller/freshfocus

Le Lausanne HC y voit un peu plus clair. Au lendemain de l’acte IV des quarts de finale des play-off de National League perdu à Davos (5-2), les décisions sont tombées. Tim Bozon et Cody Almond sont suspendus, alors que Jiri Sekac est simplement amendé. Les trois attaquants vaudois avaient tous rejoint le vestiaire de manière prématurée, pour diverses raisons.

Jiri Sekac, pour avoir sorti son genou sur son adversaire Dominik Egli à la 27e minute, s’en tire avec une simple amende (2550 francs, frais de procédure inclus). L’attaquant tchèque pourra donc disputer l’acte V, prévu ce lundi soir (coup d’envoi à 20 heures) à la Vaudoise aréna.

Ce ne sera, en revanche, pas le cas de ses coéquipiers Tim Bozon et Cody Almond. Le premier nommé s’est vu administrer un match de suspension après sa violente bagarre avec le Davosien Kristian Näkyvä à la 52e minute.

Le Français à licence suisse, qui fête ce dimanche son 30e anniversaire, s’était vu infliger deux pénalités de méconduite de match par les arbitres de la rencontre, ce qui conduit automatiquement à une suspension pour un match. Il devra, en outre, régler une amende de 1500 francs (frais de procédure inclus).

Pour avoir chargé à la tête le Grison Davyd Barandun à la 60e minute de la partie, Cody Almond est, lui, suspendu de manière provisionnelle pour un match. Une procédure ordinaire a également été ouverte à son encontre.

L’entraîneur Geoff Ward devra donc se montrer inspiré au moment de faire son alignement, lui qui est également privé de Michael Hügli. Ce dernier, sorti prématurément jeudi lors de l’acte III, a vu sa suspension être gonflée à deux rencontres. Il a déjà purgé une partie.

Ton opinion