Football: Le FC Sion et Paolo Tramezzani, c’est terminé

Publié

FootballLe FC Sion et Paolo Tramezzani, c’est terminé

Le technicien italien ne sera pas l’homme qui dirigera les Valaisans en Challenge League. Son contrat est arrivé à échéance et ne sera pas reconduit.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Paolo Tramezzani a déjà vécu quatre passages sur le banc du FC Sion.

Paolo Tramezzani a déjà vécu quatre passages sur le banc du FC Sion.

Pascal Muller/freshfocus

Alors que Christian Constantin a mis le cap sur l’Indonésie pour deux semaines de vacances, le chantier qui attend le FC Sion en vue de son avenir en Challenge League paraît titanesque. Musa Araz, milieu de terrain depuis trois saisons, a annoncé mardi son départ du club. Le Fribourgeois pourrait très vite être suivi par d’autres, tandis que l’équipe est déjà attendue pour la reprise des entraînements jeudi prochain.

À l’heure d’assembler les premières pièces du puzzle qui doit permettre aux Valaisans de rebondir dès le mois de juillet, une certitude. Paolo Tramezzani ne sera plus leur entraîneur. Le technicien arrivait au bout de son contrat et celui-ci, selon Blick, ne sera pas reconduit. «Paolo avait la priorité, étant donné la loyauté dont il a fait preuve en cette fin de saison, y détaille le directeur sportif Barthélémy Constantin. Même s'il y avait une volonté commune de continuer, nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente.»

Celui-ci a également apporté de l’eau au moulin de la rumeur qui veut que le désengagement de Pau de Didier Tholot la semaine dernière n’est pas tout à fait un hasard. Le Français de 59 ans, qui a déjà dirigé Sion à trois reprises, en réalisant l’exploit de tenir 74 matches consécutifs sur le banc valaisan entre 2014 et 2016, serait un «candidat parmi d’autres».

Au lendemain de la défaite en barrage face à Stade Lausanne Ouchy, synonyme de relégation. Barthélémy Constantin avait dit son envie de ne pas attendre pour dessiner les grandes lignes du nouveau projet sédunois. La situation pourrait très vite évoluer.

Ton opinion