GenèveIncendie à l’école des Ranches: trois mineurs arrêtés
Trois jeunes suspectés d'être à l'origine de l'incendie criminel, qui a ravagé l’établissement scolaire début juillet, ont été interpellés mardi.
Début juillet, la commune de Vernier était sous le choc après un incendie, qui a ravagé l’école des Ranches, laissant quelque 400 élèves sur le carreau pour la rentrée (lire encadré). Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce sinistre. Mardi, trois mineurs suspectés d'être à l'origine de l'incendie criminel ont été interpellés. Suite à leur audition, les auteurs présumés ont été mis à disposition du Tribunal des mineurs, où une procédure est en cours. Les prévenus bénéficient de la présomption d'innocence, a rappelé la police cantonale dans un communiqué ce jeudi. Aucun autre commentaire ne sera fait.
Une rentrée pas comme les autres
Les autorités communales ont travaillé d’arrache-pied afin de trouver une solution pour reloger les enfants de l’école. Un bâtiment modulaire provisoire, pouvant accueillir dix classes, a ainsi été érigé sur le parking des enseignants. Trois autres classes ont déménagé à l’école de Vernier-Place, située de l’autre côté de la rue. Enfin, une dernière classe a trouvé refuge à l’école de Poussy, à un quart d’heure à pied.