ParisArrêté dans la Seine après avoir attaqué une boutique de luxe à la voiture-bélier
La folle virée d’un homme qui a foncé contre un magasin Valentino dans la capitale française s’est finie dans le fleuve. Auparavant, il avait abandonné sa voiture et son butin.
Vers 2h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme de 24 ans a foncé avec une voiture contre la vitrine de l’enseigne Valentino, maison de haute couture italienne, rue Saint-Honoré, au cœur de Paris. Après s’être emparé de plusieurs articles, notamment des sacs à main de luxe, l’homme a pris la fuite avec sa voiture.
Repéré par une patrouille de police au niveau de la place de l’Opéra, il a été pris en chasse, mais a refusé de s’arrêter, poursuivant sa route jusqu’à la place de la Concorde toute proche, où il a abandonné son véhicule. Le fuyard a alors plongé dans la Seine, où il a été récupéré par la brigade fluviale avant d’être placé en garde à vue.
«Le butin est en cours d’évaluation. Sous réserve de vérifications, il aurait été retrouvé intégralement», selon une source proche du dossier. «Une trentaine de sacs à main», vendus entre 1000 et 3000 euros environ, selon le site internet de l’enseigne, ont été retrouvés dans la voiture du suspect. Une enquête a été ouverte, notamment du chef de vol aggravé et refus d’obtempérer.