Football: L'Atlético humilie le Celtic et mène le groupe

Publié

FootballL'Atlético humilie le Celtic et mène le groupe

Les Madrilènes en ont mis six aux Écossais dans le groupe E de la Ligue des champions. La Lazio, gagnante contre Feyenoord, est deuxième.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Antoine Griezmann a été l'homme de la soirée à Madrid.

Antoine Griezmann a été l'homme de la soirée à Madrid.

AFP

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Antoine Griezmann a permis à l’Atlético Madrid de prendre la tête du groupe E en corrigeant le Celtic Glasgow (6-0) mardi au Metropolitano lors de la quatrième journée de Ligue des champions.

Le champion du monde 2018 a offert une entame parfaite aux siens en ouvrant le score d’une frappe croisée du gauche des 16 mètres à la retombée d’un centre contré de Riquelme (6e, 1-0).

Le Celtic à 10

Il a par la suite permis aux Colchoneros de se mettre à l’abri en déposant un centre de plus de 35 mètres sur la tête de Gimenez, qui a remisé pour Morata, l’Espagnol se jetant pour marquer de près (47e, 2-0).

«Grizou» a parachevé son chef-d’œuvre du soir en s’offrant un doublé d’une superbe reprise accrobatique (60e, 3-0) avant de sortir sous les applaudissements du Metropolitano.

Les hommes de Diego Simeone ont marqué trois autres buts par Lino (66e), Morata (76e) et Saul Niguez (85e) pour porter le score à 6-0, face à des Écossais réduits à 10 depuis la 23e minute.

Dans l'autre match du groupe, la Lazio a battu Feyenoord 1-0 et a passé les Néerlandais au classement pour se retrouver deuxième, à une longueur des Madrilènes.

Ton opinion