Jura bernois: des trains supprimés à cause des anarchistes

Publié

Jura bernoisDes trains supprimés à cause des anarchistes

Des participants aux Rencontres Internationales anti-autoritaires de St-Imier ont traversé les voies, si bien que les CFF ont bloqué le trafic ferroviaire.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Des anarchistes ont pris un raccourci risqué dès mercredi à St-Imier en traversant la voie de chemin de fer séparant différents sites lors des «Rencontres internationales anti-autoritaires». Après plusieurs freinages d’urgence, les CFF ont décidé de supprimer jusqu’à lundi matin la ligne ferroviaire entre St-Imier et La Chaux-de-Fonds.

À la sortie de la ville, côté de Sonvilier, aucune barrière n’est installée le long de la ligne de chemin de fer. Les CFF ont évoqué des questions de sécurité pour remplacer les trains par des bus. Cette décision a été prise d’un commun accord avec les organisateurs, leurs tentatives de stopper la traversée des voies ayant échoué.

Le remplacement des trains par des bus engendrera des frais supplémentaires. La manifestation qui célèbre les 150 ans de la naissance du mouvement anarchiste devrait réunir entre 5000 et 6000 personnes, soit autant que la population de St-Imier.

Ton opinion

65 commentaires