MusiquePeter Gabriel remet le couvert 21 ans plus tard
L’artiste a annoncé la date de sortie de son nouvel album studio. Le dernier remonte à 2002.
Après avoir suggéré le projet avec plusieurs singles sortis au cours des 12 derniers mois, le chanteur de Sledgehammer, 73 ans, a confirmé que son dixième album, intitulé I/O, serait dévoilé le 1er décembre.
«Après une année pleine de sorties, je suis très heureux de voir toutes ces nouvelles chansons réunies sur le bon vieux navire I/O et prêtes pour leur voyage dans le monde», a déclaré le musicien dans un communiqué.
Des collaborations avec Brian Eno, Richard Russell, propriétaire de XL Recordings, le guitariste David Rhodes, le bassiste Tony Levin, le batteur Manu Katché et le pianiste Tom Cawley sont prévues sur l’album. Peter Gabriel a partagé le premier single, Panopticom, en janvier dernier, marquant sa première nouvelle chanson depuis 2016.
Genesis puis carrière solo
Le musicien s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur du groupe de rock progressif Genesis, qui s’est formé dans le Surrey en 1967. La formation originale du groupe était composée de Peter Gabriel, de Tony Banks aux claviers, du bassiste/guitariste Mike Rutherford et du batteur/chanteur Phil Collins.
Après avoir quitté le groupe en 1975, Peter Gabriel a poursuivi une carrière solo couronnée de succès, avec des titres comme Don’t Give Up et Sledgehammer.