MusiqueAngèle est de retour avec «Bruxelles je t’aime»
La chanteuse de 25 ans revient trois ans après le succès de «Brol». Elle sort ce jeudi une nouvelle chanson, prélude à un disque prévu pour la fin de l'année.
- par
- F.D.A.
trois ans après la sortie de son album «Brol», Angèle dévoile un nouveau single ce jeudi «Bruxelles je t’aime». Le titre, qui se veut être une «déclaration d’amour à Bruxelles», est le premier extrait de son deuxième album attendu pour le 10 décembre prochain.
Une mélodie qui reste dans la tête, un son plus électro sur le refrain, la chanteuse belge frappe encore avec sa pop joyeuse. Dans le clip qui l’accompagne, réalisé par Dissidence (Maître Gims, Rilès), Angèle apparaît magnifique, déambulant dans un train Paris-bruxelles inspiré de l’Orient Express, avec des séquences plus oniriques dans un wagon envahi par la nature.
«J’aime l’idée de parler à une ville comme à une amoureuse», dit-elle dans le communiqué de presse. «Comme dans une relation, on s’aime, on se quitte, on se manque, mais on ne s’oublie jamais. Et Bruxelles, c’est un amour en qui je vois mon passé et mon avenir. Je connais par cœur ses défauts et je les ai acceptés», poursuit-elle. Dans ce titre, l’artiste de 25 ans aborde aussi le sujet qui fâche et déchire la ville depuis des années. «Et si un jour elle se sépare et qu’on ait à choisir un camp, ce serait le pire des cauchemars. Tout ça pour une histoire de langue. J’ai vécu mes plus belles histoires. En français et en flamand.»