Ligue des championnesUn choc PSG-Lyon très indécis, une formalité pour le Barça
Les demi-finales retour de la C1 se disputent aujourd’hui. Si les Barcelonaises ont plus qu’un pied en finale, tout reste à faire entre Parisiennes et Lyonnaises.
Irrésistibles à l’aller (5-1), les tenantes du titre barcelonaises semblent proches de retrouver la finale de Ligue des champions féminine samedi aux dépens de Wolfsburg lors des demi-finales retour, avec également une revanche au sommet entre Parisiennes et Lyonnaises, victorieuses 3-2 du PSG à l’aller.
Tensions dans les vestiaires
Au Parc des princes, où ce choc PSG-Lyon devrait entraîner un record d’affluence pour un match de football féminin de clubs en France, les Parisiennes se présenteront une nouvelle fois sans leur milieu Kheira Hamraoui, qui n’a pas participé au match aller, ni aux entraînements de son club cette semaine, après une altercation impliquant sa partenaire Sandy Baltimore.
Violemment agressée à la barre de fer en novembre – des faits encore non élucidés –, Kheira Hamraoui connaît ces derniers mois des relations glaciales avec certaines partenaires après la mise en cause initiale d’Aminata Diallo, sa concurrente dans l’entrejeu parisien, qui a été brièvement placée en garde à vue avant de ressortir libre, sans charge retenue.
Mais le PSG de Ramona Bachmann doit avancer malgré ce psychodrame et il reste une seconde manche contre les Lyonnaises, septuples lauréates de la C1, pour inverser la tendance.
Le Barça favori
Pour cela, le PSG pourra notamment compter sur la meilleure buteuse du championnat de France Marie-Antoinette Katoto, qui aura une nouvelle fois face à elle la capitaine de l’OL Wendie Renard, qui vient de disputer son 100e match de Ligue des champions à l’occasion du match aller.
La tâche devrait être plus aisée pour les Barcelonaises, déjà championnes d’Espagne et tenantes du titre en C1: devant un Camp Nou ultra-plein (91’648 spectateurs, un record), les coéquipières d’Ana-Maria Crnogorcevic avaient balayé il y a huit jours Wolfsburg, s’offrant un match retour a priori tranquille samedi en Allemagne.