Vaud pérennise son engagement pour l’agriculture bio

Publié

VaudLe canton pérennise son engagement pour l’agriculture bio

Le Département des finances et de l’agriculture allouera 800’000 francs par an, les cinq prochaines années, pour l’agriculture bio. Une convention allant dans ce sens a été signée avec Bio Vaud.

Image d’illustration de pommes de terres bio.

Image d’illustration de pommes de terres bio.

VQH/Jean-Paul Guinnard.

L’association Bio Vaud bénéficiera d’un soutien de 800’000 francs de la part du canton, ces cinq prochaines années. Ce soutien a été alloué pour la coordination et à la réalisation des activités de promotion, de recherche et de développement pour l’agriculture biologique vaudoise.

Selon le communiqué transmis par le Canton, «cet engagement a pour but de créer des synergies parmi les différents partenaires et de développer une cohérence d’ensemble. Elle permettra de mettre en pratique des solutions innovantes visant à concilier production nutritive et préservation des ressources naturelles, et d’établir des réseaux promotionnels destinés à valoriser la production labellisée Bio Suisse en constante progression.»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion

3 commentaires