TéléphonieAu tour de Salt d’augmenter le tarif des abonnements de 3%
L’opérateur emboîte le pas à Sunrise et revoit à la hausse les prix de plusieurs abonnements, invoquant des coûts d’exploitation plus élevés.
- par
- Yannick Weber
La mauvaise nouvelle tombe ce mardi pour de nombreux abonnés de chez Salt: le tarif mensuel des abos va augmenter de 3% dès le mois de septembre. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur dans un communiqué, invoquant «l'augmentation significative des coûts d'exploitation au cours des 18 derniers mois», comme l’énergie et la main d’oeuvre. Salt précise que les offres PrePay, celles qui sont combinées avec des appareils où les contrats avec des entreprises ne sont pas concernés.
Pour tout le reste, ce sera donc +3% dès septembre. «Salt s'engage à maintenir par la suite des prix stables jusqu'en 2025 et ne répercutera pas la hausse de la TVA à venir», ajoute l’opérateur, qui ajoute que tous les clients concernés seront «informés individuellement au cours des prochains jours».
Salt devient donc le deuxième des trois grands opérateurs à augmenter le prix de ses contrats en cours de validité et ce, sans que les clients n’aient leur mot à dire. Sunrise avait annoncé en mai une hausse de 4% de ses tarifs dès juillet. Swisscom, quant à lui, n’a pas encore adapté ses tarifs mais a également modifié ses conditions générales afin de pouvoir déclencher le mécanisme si cela s’avère nécessaire. Il a ensuite été précisé que Swisscom ne prévoit pas d’adaptation avant fin 2024.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.