«Koh-Lanta»Opérée d’un cancer, Élodie voulait prendre une revanche sur la vie
Mardi, la Belge de 35 ans est devenue la quatrième éliminée du jeu d’aventure de TF1. Elle avait été appelée pour faire les castings alors qu’elle n’avait pas fini ses traitements.
- par
- L. F.
«Je n’ai toujours pas fait mon deuil.» Élodie a très mal vécu son départ de «Koh-Lanta, le feu sacré», mardi 14 mars. En interview avec 20minutes.fr, la Belge de 35 ans est revenue sur sa sortie directe après sa dernière place à l’épreuve éliminatoire, au début du quatrième épisode, s’estimant être «malchanceuse dans la vie».
Si cette issue lui reste encore en travers de la gorge aujourd’hui, c’est qu’Élodie voulait prouver qu’elle était «une battante et prendre une revanche sur la vie». La jeune femme a en effet été atteinte par un cancer du sein en décembre 2021. Elle a été opérée dans la foulée. Quinze jours après, elle a envoyé sa candidature à «Koh-Lanta» en précisant son état de santé.
«Je n’allais pas arrêter de vivre
«J’ai été appelée pour faire les castings alors que je n’avais pas fini mes traitements, révèle-t-elle. Je me disais que je n’allais pas arrêter de vivre, ni abandonner mes rêves. Je n’ai ressenti aucune incidence du cancer sur mon corps ou sur ma vie. C’était une revanche sur la vie de participer à Koh-Lanta. Je voulais prouver qu’on pouvait être touchée par la maladie et être une battante.»
À noter que le candidat genevois Martin, ex-trader devenu fromager, est toujours dans la course.