L’Italie rate le MondialJorghino: «Je penserai toute ma vie aux penalties ratés contre la Nati»
Le milieu de terrain italien a ressassé les deux penalties manqués contre l’équipe de Suisse en qualifications, après la défaite contre la Macédoine du Nord (0-1).
Le milieu de terrain de l’Italie Jorginho a reconnu jeudi qu’il «penserait tout (sa) vie» aux deux pénalties qu’il a ratés lors des qualifications contre la Suisse, qui ont pesé lourd dans la non-qualification des Azzurri pour le Mondial-2022. «Cette défaite contre la Macédoine, ça fait si mal. C’est une déception énorme, j’ai du mal à trouver des réponses», a-t-il souligné au micro de la RAI.
«On a dominé les matches de qualifications, mais on n’a pas réussi à conclure. C’est la réalité qu’il faut regarder, et je m’inclus dedans... Les deux pénalties ratés? Cela me fait mal quand j’y pense et j’y penserai toute ma vie. Essayer deux fois et ne pas réussir à rendre le pays heureux, c’est quelque chose qui te suit», a ajouté le milieu de Chelsea.
«Le cauchemar»
Le tireur habituel des Azzurri avait été mis en échec en septembre puis en novembre dernier lors de chacune des deux confrontations contre la Suisse dans le groupe C des éliminatoires. A chaque fois, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul, et les Suisses ont coiffé au poteau l’Italie, se qualifiant directement pour le Qatar tandis que la «Nazionale» se retrouvait dans cette demi-finale de barrage perdue jeudi soir.
Marco Verratti a lui aussi confié son incompréhension après la défaite: «C’est un match qu’on devait gagner, il n’y a rien d’autre à dire.» «Et prendre ce but à deux minutes de la fin, c’était le cauchemar. C’est comme ça, au football, dans les matches à élimination, il faut savoir marquer», a conclu le joueur du Paris SG. L’Italie doit disputer un match de consolation contre la Turquie mardi.