Ski de fondLes Suisses régalent à Livigno
Janik Riebli et Valerio Grond, respectivement 3e et 5e du sprint libre de Livigno (Italie), ont obtenu le meilleur résultat de leur carrière en Coupe du monde. Nadine Fähndrich a terminé 5e chez les dames.
Les Suisses ont réalisé un magnifique tir groupé ce samedi lors du sprint libre de Livigno (Italie), 18e épreuve de la Coupe du monde. L’Obwaldien Janik Riebli (24 ans) s’est hissé à la 3e place d’une course remportée en 2’28’’38’ par l’indétrônable Johannes Hosflot Klaebo, leader du classement général et déjà victorieux pour la 11e fois cette saison. Riebli grimpe sur un podium pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde.
Autre satisfaction, la 5e place décrochée par le Grison Valerio Grond (22 ans), qui décroche lui aussi son meilleur résultat.
Chez les dames, le podium a échappé à Nadine Fähndrich (27 ans) pour 17 centièmes. La Lucernoise a terminé 4e, son quatrième top 5 de la saison après ses victoires sur le sprint classique de Beitostolen (Norvège) le 9 décembre ainsi que sur les sprints libres de Davos le 17 décembre et Val Müstair le 31 décembre.