Etats-Unis: En Arizona, le Grinch est mis à l’amende pour covoiturage abusif

Publié

États-UnisEn Arizona, le Grinch est mis à l’amende pour covoiturage abusif

Afin de pouvoir emprunter une file rapide, un automobiliste de l’Arizona a cru tromper son monde en installant, à côté de lui, un monstre gonflable. Mais la police veillait au grain…

Les marionnettes gonflables, même le Grinch, ne comptent pas comme passagers.

Les marionnettes gonflables, même le Grinch, ne comptent pas comme passagers.

AFP

Aux États-Unis, il suffit d’avoir un autre passager dans sa voiture pour emprunter une file rapide réservée au covoiturage… Mais les marionnettes gonflables, même à l’effigie du Grinch, ne comptent pas, a dû rappeler la police de l’Arizona à un automobiliste audacieux avant Noël.

Un agent de cet État de l’Ouest américain a arrêté, la semaine dernière, un automobiliste qui roulait «dans la file réservée au covoiturage avec un «passager» Seuss-pect», a plaisanté, mardi, le Département de la sécurité publique sur Twitter, en référence à l’écrivain Dr. Seuss, créateur du Grinch.

«Si nous apprécions l’esprit festif, ceci est illégal»

Après un examen consciencieux de l’habitacle, l’accompagnant au teint verdâtre s’est révélé être une version gonflable de ce monstre, dont la mission est de ruiner Noël. Dans le livre pour enfants, le Grinch finit par être attendri par les habitants de Chouville, qui poursuivent leurs célébrations même sans les cadeaux qu’il a volés.

Mais à quelques jours des fêtes de fin d’année, le policier ne s’est, lui, pas laissé émouvoir: l’automobiliste est ainsi reparti avec une amende en bonne et due forme. «Si nous apprécions l’esprit festif, ceci est illégal», a rappelé l’administration.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires