Hockey sur glace: Kevin Fiala signe un doublé en NHL

Actualisé

Hockey sur glaceKevin Fiala signe un doublé en NHL

Le Saint-Gallois a mené Minnesota au succès contre Edmonton (5-1). Match à trois points pour Nico Hischier avec New Jersey. Deux assists pour Kurashev avec Chicago.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Kevin Fiala.

Kevin Fiala.

AFP

Kevin Fiala (25 ans) s’est montré particulièrement dominant dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat de NHL, où 14 rencontres figuraient au calendrier.

L’ailier gauche saint-gallois de Minnesota a été décoré de la première étoile au terme de la partie remportée 5-1 contre Edmonton devant les 19’035 spectateurs du Xcel Energy Center de St.Paul. Aligné durant 20’10 par l’entraîneur en chef Dean Evason, le No 22 du Wild a signé ses 25e et 26e buts depuis le début de la saison régulière 2021-2022 et poinçonné un différentiel de +3.

A la 24e minute, il a déjoué la vigilance du gardien finlandais Mikko Koskinen d’un tir du poignet.

Six minutes plus tard, il a fait scintiller la lampe d’un tir aussi soudain que précis dans un angle fermé, un geste qualifié de «beauté» par les commentateurs.

L’international helvétique, qui présente une fiche de 65 points en 72 titularisations depuis le début de la campagne, a noirci la feuille des compteurs lors des trois derniers duels.

Trois assists pour Hischier

Un autre Suisse traverse une période faste: Nico Hischier (23 ans). Le joueur de centre valaisan de New Jersey a amassé 22 points depuis le 1er mars, soit à ses 17 dernières apparitions dans le chandail des Devils. Au Gila River Arena de Glendale, où les hockeyeurs entraînés par Lindy Ruff se sont imposés 2-6 devant les Arizona Coyotes, l’ancien junior du HC Viège a ajouté trois mentions d’aide à sa moisson saisonnière.

Il compte 57 points, dont 20 buts, en 64 matches.

Le plateau des 20 points pour Kurashev

Dans son United Center, Chicago a trébuché devant les Los Angeles Kings (2-5). Mais Philipp Kurashev (22 ans) a atteint le plateau des 20 points en 2021-2022. Le joueur de centre bernois a en effet contribué aux deux réussites des Blackhawks et montre une statistique de 6 goals et de 14 assists à sa deuxième campagne dans la grande ligue.

Josi et Meier muets

Quant aux deux meilleurs compteurs suisses de la saison, ils sont demeurés muets dans leur face-à-face au Bridgestone Arena de Nashville, où les Predators ont battu San Jose dans la prolongation grâce à la lucidité de l’attaquant américain Ryan Johansen.

Le défenseur bernois du club du Tennessee Roman Josi (31 ans, 87 points) a adressé 10 tirs (!) en direction du portier finlandais Kaapo Kahkonen lors des 30’07 passées sur l’aire de jeu.

En face, l’ailier droit appenzellois des Sharks Timo Meier (25 ans, 70 points) a testé à trois reprises les réflexes du gardien finlandais Juuse Saros et purgé quatre minutes de punitions

Les résultats de mardi

Ton opinion