Confédération: Une Haut-Valaisanne à la tête de l’Administration fédérale des contributions

Publié

ConfédérationUne Haut-Valaisanne à la tête de l’Administration fédérale des contributions

Tamara Pfammatter, 41 ans, sera, dès avril 2023, la nouvelle cheffe de l’AFC. Elle succédera à Adrian Hug, qui part à la retraite.

La nouvelle cheffe de l’AFC lors de sa présentation par le conseiller fédéral Ueli Maurer.

La nouvelle cheffe de l’AFC lors de sa présentation par le conseiller fédéral Ueli Maurer.

Capture d’écran

«Avec ses 41 ans, Tamara Pfammatter représente un changement de génération.» C’est en ces termes que le conseiller fédéral Ueli Maurer a annoncé, mercredi, la nomination de la nouvelle cheffe de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Elle a été choisie après l’évaluation d’une vingtaine de candidats.

Pour mémoire, l’AFC comprend 1000 collaborateurs et s’occupe de la gestion de 60 milliards de francs. «C’est un département important» a rappelé le grand argentier. La directrice de l’AFC est chargée de diriger l’office sur les plans humain, organisationnel, technique et administratif. Cette quadragénaire, originaire d’Eichholz (VS), a suivi des études de droit ainsi qu’une formation continue dans le domaine de l’administration publique. Elle fait en outre partie des chargés de cours de l’Université de Zurich. De langue maternelle allemande, elle parle aussi le français, l’italien et l’anglais.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion

3 commentaires