FootballSLO et Yverdon sur les talons du Lausanne-Sport
En déplacement à Schaffhouse, Stade Lausanne Ouchy s'est relancé (2-0). Dans le même temps, au Tessin, Yverdon est allé cueillir un précieux succès à Bellinzone (2-1). Les deux clubs vaudois prennent respectivement la 2e et 3e place du classement.
- par
- Jonathan Amorim Machado
Après la claque reçue mercredi soir au stade de la Pontaise face au FC Vaduz (1-5), les Stadistes avaient à cœur de réagir, à l'image des propos du coach Antony Braizat sur le site du club en avant-match: «On attend une réaction de tout le monde, du staff ainsi que des joueurs. Tout le monde doit agir et on se doit d’avoir un sursaut d’orgueil lors du prochain match.» Message entendu par ses joueurs, qui se sont donc imposés 2-0 sur la pelouse toujours compliquée du FC Schaffhouse.
C'est le jeune français Florian Danho qui ouvrait le score à la 40e minute, d'une belle frappe croisée dans le petit filet. En deuxième période, Teddy Okou doublait la mise et assurait la victoire vaudoise à la 74e. Grâce à cette victoire, le SLO prend la deuxième place du classement à un point du Lausanne-Sport.
À l'autre bout du pays, à Bellinzone, Yverdon Sport, qui avait fait le déplacement en train (l'occasion pour le CM du club de faire une petite vanne adressée au coach du PSG, Christophe Galtier), s'est imposé en toute fin de match après avoir été mené au score.
Ce sont en effet les Tessinois qui ouvraient le score à la 9e minute, grâce à un autogoal de Nicolas Getaz. Les Yverdonnois sont revenus au score en deuxième mi-temps par l'intermédiaire de leur puissant ailier Brian Beyer (71e). C'est la quatrième réalisation de la saison pour l'Alsacien. Yverdon va même passer l'épaule en toute fin de match sur un magnifique coup-franc d'Anthony Sauthier à la 93e. Ce succès permet aux hommes de Marco Schällibaum de s'installer sur le podium de la Challenge League. Un podium 100% vaudois ce samedi soir.
Cette 13e journée de Challenge League se termine ce dimanche avec Vaduz-Wil et Aarau-Xamax à 14h15.