Hockey sur glaceLe futur antre de Genève-Servette enfin dévoilé
Le projet de la patinoire du Trèfle-Blanc a été présenté mardi. La fin des travaux du «Nid des Aigles», une enceinte de 8500 places, est prévue pour 2028.
- par
- Ruben Steiger
L’attente est enfin terminée pour les supporters de Genève-Servette. Le jury, présidé par l’architecte cantonal, a présenté, mardi après-midi lors d’une conférence de presse, le lauréat du concours d’architecture du futur antre des Grenat. Parmi les trois finalistes, c’est le projet «Le nid des Aigles» de Frank Herbert, du bureau genevois Architech, qui a été retenu.
Il prévoit la construction de deux patinoires sur le site du Trèfle-Blanc dans la commune de Lancy. L’enceinte principale pourra accueillir 8500 spectateurs, ce qui en fera la cinquième plus grande de Suisse derrière Berne (17’131 places), Zurich (12’000), Lausanne (9600) et Fribourg (9095). La surface de glace secondaire disposera quant à elle d’une capacité de 300 places.
Le projet, dont la fin des travaux est prévue pour 2028, intègre également un parking souterrain et des surfaces commerciales de près de 20’000 m2. La réduction de la consommation énergétique se situe au centre d’un projet qui visera un bilan neutre, grâce notamment à l’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques.
Lors des prochains mois, le développement du projet sera affiné pour définir le crédit d’investissement pour la construction afin de déposer un projet de loi à l’intention du Grand Conseil en 2025.
Une exposition publique et gratuite se tiendra du 20 au 28 mars, à l’Event Center de la Praille, afin de présenter «Le Nid des Aigles» à la population.