FrancePrésidentielle 2022: Nabilla veut faire barrage à l’extrême droite
La star de la télé-réalité a fait son choix pour le second tour de l’élection présidentielle.
Après avoir appelé au vote au premier tour, comme elle l’avait promis à Yann Barthès lors de son passage dans «Quotidien» en novembre dernier, Nabilla avait déclaré qu’elle ne voterait pas, estimant que puisqu’elle vit à Dubaï, ce qui se passe en métropole ne la concerne pas vraiment. Néanmoins, en voyant que Marine Le Pen est au second tour, elle a changé d’avis.
La star de la télé-réalité a en effet annoncé sur Twitter qu’elle se rendra finalement aux urnes le 24 avril prochain pour faire barrage à l’extrême droite. «Parce que j’aime la France de tous les horizons, de toutes les couleurs et de tous les milieux, parce que j’enseigne la tolérance à mon fils tous les jours, parce que je veux que mes enfants grandissent dans une France apaisée, le 24 avril je vote Emmanuel Macron», a-t-elle posté.
Certains utilisateurs ont pris ombrage de cette position, l’appelant à se rappeler que Dubaï, où elle est installée, n’est pas un parangon de tolérance. «Tu veux la tolérance et tu vis dans un pays qui exploite des gens! Va faire un tour à l’extérieur du centre luxueux de Dubaï et tu verras les esclaves!» s’est indigné un internaute.
Cependant, d’autres ont pris le parti de la star, rappelant que même en vivant à l’étranger, voter est un droit et un devoir moral. «À chaque fois vous ramenez à «l’argent». Changez de disque c’est une Française. Si elle a envie de dire ce qu’elle pense par rapport à l’élection, elle a le droit. Ouais elle est partie vivre à Dubaï et Omar Sy aux États-Unis, mais en quoi ça vous dérange?» peut-on notamment lire dans les réactions.