Hockey sur glace: Les ultras de Kloten ont utilisé la billetterie du LHC

Publié

Hockey sur glaceLes ultras de Kloten ont utilisé la billetterie du LHC

Le Lausanne Hockey Club a communiqué au sujet de l’action contre le contrôle d’identité menée par une cinquantaine de fans de Kloten dimanche lors du match contre le LHC à la Vaudoise aréna. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Une cinquantaine de fans zurichois a pris place dans un secteur généralement réservé aux spectateurs lausannois, dimanche dans les premières minutes de la rencontre entre le LHC et Ambri.

Une cinquantaine de fans zurichois a pris place dans un secteur généralement réservé aux spectateurs lausannois, dimanche dans les premières minutes de la rencontre entre le LHC et Ambri. 

DR

Le match de dimanche après-midi entre le Lausanne HC et Kloten (5-1) a été marqué par une manifestation des groupes d’ultras lausannois et zurichois contre l’utilisation du ScanID en vigueur pour les fans adverses à la Vaudoise aréna: ceux-ci doivent se soumettre à un contrôle d’identité pour accéder au secteur visiteurs. 

Une cinquantaine de fans zurichois a ainsi pris place dans un secteur généralement réservé aux spectateurs lausannois, avant d'être rapidement pris en charge par la sécurité et conduits dans le calme dans le secteur debout réservé aux fans adverses.

Les ultras de Kloten ont profité de la confusion pour faire part de leurs revendications contre le contrôle d’identité au moyen de banderoles et de chants depuis la tribune «est» de la patinoire. De leur côté, les ultras vaudois de la Section Ouest ont également déployé des banderoles critiquant la politique actuellement en vigueur à la Vaudoise aréna. 

Dans le calme et sans débordements

Lundi, le Lausanne HC, via un communiqué, a expliqué les raisons qui ont permis aux fans zurichois de mener à bien leur action et de passer le début de la rencontre aux places assises. «Les supporters zurichois ayant participé à cette action pacifique se sont procuré des billets en place assise via la billetterie en ligne du LHC», précise le club vaudois avant de mentionner que «la possibilité de se procurer des billets via la billetterie en ligne du club qui joue à domicile existe dans n’importe quelle enceinte sportive».

Le Lausanne HC a également insisté sur le fait «qu’aucun débordement n’a été signalé lors de cette action et que le système de sécurité mis en place lors des matchs à la Vaudoise aréna a fait ses preuves depuis l’ouverture de l’enceinte en septembre 2019».

Ton opinion