BeachvolleyDes Suissesses qui cartonnent aux championnats d’Europe
Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder se sont qualifiées jeudi pour les quarts de finale des championnats d’Europe. Elles ont battu Davidova et Baieva 17-21, 21-19 et 15-13.


Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder se sentent à l’aise sur le sable viennois.
freshfocusLa Bernoise Anouk Vergé-Dépré (31 ans) et la Zurichoise Joana Mäder (31 ans) sont les premières Suissesses qualifiées pour les quarts de finale des championnats d’Europe de Vienne. Jeudi en fin d’après-midi, elles ont dû s’employer pour battre la paire ukrainienne composée de Valentvna Davidova (35 ans) et Ievgeniia Baieva (35 ans). Après avoir lâché le premier set sur le score de 21-17, les Alémaniques ont tenu bon pour arracher la deuxième manche 21-19. Le set décisif est resté toujours aussi serré pour une victoire finale suisse 15-13.
Vendredi, sur le coup des 10 heures, Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder auront un bon coup à jouer. Classées au 46e rang mondial, elles affronteront en quarts de finale la paire lituanienne composée de Monika Paulikiene (28 ans) et d’Aine Raupelyte (23 ans) qui figure au 37e rang mondial.
Deux autres paires en huitièmes de finale
Dans le haut du tableau, deux autres paires helvétiques prendront part aux derniers huitièmes de finale programmés vendredi, également à 10 heures. La Zurichoise Tanja Hüberli (30 ans) et la Zougoise Nina Brunner (27 ans) attendent les Espagnoles Liliana Fernandez Steiner (36 ans) et Paula Soria Gutierrez (30 ans).
Quant à la Lucernoise Esmée Böbner (24 ans) et la Bernoise Zoé Vergé-Dépré (25 ans), elles seront opposées au duo italien formé de Margherita Bianchin (28 ans) et Claudia Scampoli (23 ans). Les Suissesses partiront favorites dans ces deux confrontations.
C’est fini pour Bentele et Lutz
Fin de parcours en revanche pour les Bâloises Menia Bentele (21 ans) et Anna Lutz (23 ans) à l’occasion de ces Européens autrichiens. Après avoir terminé au 3e rang de leur poule mercredi, les Suissesses ont dû passer par les pré-8es de finale jeudi après-midi. Elles se sont inclinées en deux sets (22-20 22-20) face aux joueuses tchèques Miroslava Dunarova (24 ans) et Daniela Resova (25 ans).