Canton de Berne : Course-poursuite avec la police au volant d’une voiture volée 

Publié

Canton de BerneCourse-poursuite avec la police au volant d’une voiture volée

Tôt dimanche, un automobiliste a tenté de fuir les forces de l’ordre entre Berne et Zollikofen en commettant de multiples infractions. Le conducteur et ses deux passagers ont été arrêtés. 

La police a finalement stoppé le fuyard à Zollikofen

La police a finalement stoppé le fuyard à Zollikofen

20min/Simon Glauser

Course-poursuite, excès de vitesse massifs, collision avec des voitures de police… un automobiliste au volant d’un véhicule volé a cumulé les infractions tôt dimanche matin entre Berne et Zollikofen, en voulant se soustraire à un contrôle des forces de l’ordre. 

Fuite à grande vitesse et tôle froissée

Repéré par une patrouille de police sur l’autoroute A1 vers 6h50 en raison de sa conduite suspecte, le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite à grande vitesse via la sortie Forsthaus, rapporte la police cantonale bernoise dans son communiqué. Les agents se sont alors immédiatement lancés à sa poursuite, appuyés par des renforts. Le fuyard a ensuite continué sa route depuis la sortie Forsthaus en direction de Neufeld par la Bremgartenstrasse. A l'intersection de la Neubrückstrasse et de la Bremgartenstrasse, la patrouille et un autre véhicule de patrouille arrivant en sens inverse ont tenté d'arrêter la voiture en fuite, ce qui a provoqué une collision entre la voiture du fuyard et le véhicule de patrouille.

Placés en détention provisoire

Toujours au volant de son véhicule, signalé comme volé, le conducteur a alors traversé un champ en direction de l'Engestrasse et a bifurqué sur la Tiefenaustrasse. Il a finalement été arrêté à Zollikofen par plusieurs véhicules de patrouille de police. Un des passagers a tenté de prendre la fuite à pied, avant d’être rattrapé par des agents et interpellé, tout comme les deux autres occupants du véhicule. 

Les trois hommes, âgés de 20 à 24 ans, ont été placés en détention provisoire. Deux véhicules de police ont été endommagés durant l’intervention. Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland.

(lgb/comm)

Ton opinion