Chine: Il mange un crabe vivant «par vengeance»: gravement malade

Publié

ChineIl mange un crabe vivant «par vengeance»: gravement malade

Dans l’est de la Chine, les médecins ont eu bien du mal à comprendre pourquoi un homme de 39 ans était aussi mal.

R.M.
par
R.M.
Un homme avait été hospitalisé deux mois après avoir mangé un crabe vivant.

Un homme avait été hospitalisé deux mois après avoir mangé un crabe vivant.

iStock

En Chine, un homme est tombé gravement malade après avoir mangé un crabe vivant. Il a développé au moins trois infections parasitaires. Il a expliqué avoir avalé le crustacé par vengeance.

Cet étrange cas a été reporté par des médecins de Hangzhou, à l’est de la Chine, relate le «South China Morning Post». Un homme de 39 ans s’était présenté à l’hôpital, d’abord pour des maux de dos. Mais des examens ont montré qu’il était bien mal en point. Des «changements pathologiques» ont été constatés dans sa poitrine, son abdomen, son foie et son système digestif, est-il détaillé.

D’autres tests sanguins ont montré qu’il était atteint par au moins trois infections parasitaires, qu’on peut typiquement développer après avoir ingéré de la viande crue.

Pour «venger sa fille»

«Nous lui avons demandé à plusieurs reprises s’il avait mangé du gibier, ou quelque chose d’inhabituel, quoi que ce soit qui puisse provoquer des allergies. Il a dit non à tout», a déclaré la doctoresse Cao Qian, directrice du département du système digestif de l’hôpital Sir Run Run Shaw de Hangzhou.

L’épouse du patient a cependant fini par se souvenir d’un épisode pour le moins inhabituel. Deux mois avant son admission à l’hôpital, son mari avait traversé un cours d’eau avec sa fille. Il s’était mis en colère et avait mangé un petit crabe encore vivant. Le médecin lui a demandé la raison. «Il a répondu qu’il voulait venger sa fille», que le crabe avait pincée, a raconté Cao Qian.

L’homme de 39 ans a pu être traité et est depuis complètement rétabli. Les médecins locaux ont cependant tenu à mettre en garde la population contre l’ingestion de crabes vivants

«The Independent» précise qu’il n’est pas rare de consommer des crabes crus ou marinés dans l’est de la Chine, dans les provinces de Shanghai, du Zhejiang et du Jiangsu. La spécialiste a indiqué que les marinades à base d’alcool et d’épices devraient éliminer les parasites. Mais sans garantie à 100%.

Ton opinion