Suède – Un ado blesse au couteau un prof et un élève d’une école

Publié

SuèdeUn ado blesse au couteau un prof et un élève d’une école

Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été appréhendé peu après l’attaque, a annoncé lundi la police suédoise. L’élève touché dans l’agression souffre de graves lésions, selon les autorités.

La police suédoise a annoncé lundi avoir appréhendé un ado de 17 ans qui avait attaqué à l’arme blanche un enseignant et un élève d’une école de Kristianstad.

La police suédoise a annoncé lundi avoir appréhendé un ado de 17 ans qui avait attaqué à l’arme blanche un enseignant et un élève d’une école de Kristianstad.

Photo d’illustration/AFP

Un adolescent, né en 2005, a été arrêté lundi à Kristianstad, dans le sud de la Suède, après avoir blessé grièvement, avec un couteau, un élève et, légèrement, un enseignant, a annoncé la police. Des médias ont fait un lien entre le suspect de cette attaque dans un établissement scolaire de la ville de Kristianstad et l’auteur d’une attaque similaire survenue en août.

«Il est entré dans notre classe avec un haut-parleur diffusant de la musique et un «masque corona» noir. Au début, nous avons pensé qu’il s’agissait d’une farce», raconte un élève au journal «Dagens Nyheter». L’agresseur s’est ensuite tourné vers le professeur et a «commencé à donner des coups», indique l’élève, ajoutant que la classe s’était alors mise à courir hors du bâtiment.

Alertée et informée qu’au moins une personne avait été blessée au couteau, la police a très vite arrêté l’assaillant présumé d’une manière «relativement peu spectaculaire», a déclaré aux journalistes le chef de la police locale, Anders Olofsson. Le jeune homme est soupçonné de «tentative de meurtre», selon la police.

L’enseignant, âgé de 55 ans, et l’autre victime, un élève de 16 ans, ont été blessés dans l’attaque. Les blessures de l’enseignant sont «légères» mais celles de l’étudiant ont été décrites comme «graves» dans un communiqué publié par l’autorité sanitaire régionale.

En lien avec l’attaque d’Eslov

La chaîne de télévision TV4 a affirmé que l’affaire avait un lien avec une attaque similaire commise en août dans la ville d’Eslov, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Kristianstad, où un élève avait attaqué un employé d’école de 45 ans. Selon TV4, l’agresseur d’Eslov et le suspect de Kristianstad «se connaissaient, avaient été en contact sur internet et partageaient un intérêt pour les attaques dans les écoles».

(AFP)

Ton opinion