PolémiqueChristophe Hondelatte dénonce l’interview du tueur en série Le Serpent
Le présentateur s’est montré critique envers l’entretien de samedi dernier sur le plateau de Léa Salamé. «Les temps changent», a-t-il notamment dit.
- par
- F.D.A.
Après son passage controversé dans «Sept à Huit», le tueur en série Charles Sobhraj, alias Le Serpent, était invité samedi soir sur le plateau de «Quelle époque!» sur France 2 pour présenter son autobiographie. «Après avoir enfin obtenu la liberté, j’ai aussi le droit de m’exprimer. Il y a eu pas mal d’accusations. Certaines sont vraies, beaucoup sont fausses. Ce que je voulais faire, c’était dire ma vérité» a-t-il défendu face à Léa Salamé.
Cette interview a suscité quelques critiques. Sur Twitter, le présentateur Christophe Hondelatte a partagé sa surprise de voir le tueur en série faire sa promotion. «Moi, j’ai refusé de faire ça. On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une «vedette». Et savez-vous d’où je tiens cette morale? De France 2, et de mon passage dans «Faites entrer l’accusé», a-t-il écrit, avant d’ajouter: «Les temps changent.»
À une internaute qui l’accusait d’avoir invité des «personnes inculpées» dans son ancienne émission, le présentateur s’est défendu: «Je n’ai jamais reçu d’inculpés (on dit mis en examen). Des condamnés, parfois, mais que je n’aurais pas laissé se faire passer pour des innocents.»
Surnommé Le Serpent, le Français Charles Sobhraj, escroc et tueur en série ayant sévi en Asie à la grande époque hippie, a purgé près de 20 ans de prison au Népal, avant d’être libéré en 2022 pour des raisons de santé.