Grisons: Un enfant de 3 ans emporté sur 350 mètres dans un ruisseau

Publié

GrisonsUn enfant de 3 ans emporté sur 350 mètres dans un ruisseau

Le bambin est tombé à l’eau dimanche lors d’une grillade en forêt. Charrié sur plusieurs centaines de mètres, il a réussi à s’agripper à un rocher et s’en sort avec des blessures légères.

L’enfant a réussi à s’agripper à un rocher au confluent du Trochenbach et de la Landquart.

L’enfant a réussi à s’agripper à un rocher au confluent du Trochenbach et de la Landquart.

Police cantonale Grisons

Un enfant de trois ans est tombé dans un ruisseau dimanche après-midi à Saas (GR) et a été emporté par le courant sur plusieurs centaines de mètres. Il a pu s’accrocher à un rocher jusqu’à l’arrivée des secours, annonce lundi la police cantonale des Grisons.

Plusieurs familles s’étaient retrouvées pour un barbecue en forêt. Vers 14h40, un enfant de six ans a vu le garçon tomber dans un ruisseau proche de la place de pique-nique et être emporté par le courant. L’enfant de six ans a tout de suite donné l’alerte. Les adultes ont immédiatement réagi pour tenter de sauver le jeune garçon.

Blessures légères

Le malheureux a été entraîné sur 350 mètres dans le ruisseau. Il a finalement réussi s’accrocher à une pierre à l’endroit du confluent du Trochenbach et de la Landquart. Le dénivelé entre les deux points est d’environ 160 mètres. Une femme présente sur place a alerté la police. Les pompiers et la Rega ont été appelés en renfort.

Deux adultes partis à la recherche du garçon l’ont retrouvé agrippé au rocher et ont réussi à le tirer d’affaire. Les membres de la Rega lui ont prodigué des soins médicaux et l’ont transporté, avec son père, à l'hôpital cantonal des Grisons, à Coire. Les blessures du garçon étaient légères, expliquent les autorités dans un communiqué.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(amj/jba)

Ton opinion

2 commentaires