TélévisionDelphine Wespiser sera bien dans «Fort Boyard» après ses propos sur Le Pen
L’ancienne Miss France est la cible d’insultes depuis son soutien à la candidate du RN. Ses personnages de Blanche et de Rouge dans le jeu ne seront pas écartés.
Delphine Wespiser incarne le personnage de Blanche dans «Fort Boyard» depuis presque dix ans. La production du jeu de France 2 lui a même créé une jumelle maléfique, Rouge. Pourtant, Miss France 2012 – qui a posé topless sur Instagram – ne voit pas la vie en rose depuis quelques jours.
Celle qui est aussi chroniqueuse à «TPMP» est dans la tourmente depuis son passage chez Cyril Hanouna le 13 avril dernier. Elle y avait exprimé sa déception au sujet du mandat présidentiel écoulé d’Emmanuel Macron pour qui elle avait voté en 2017. Préférant s’en détourner, elle disait soutenir, par conséquent, Marine Le Pen en estimant qu’elle «a bien changé» et qu’elle n’est plus d’extrême droite. Ajoutant qu’elle aimerait bien avoir «une femme présidente de la République, une maman des Français, quelqu’un qui rassemble et qui protège avec une sensibilité de femme».
Les critiques et les insultes ont plu, et Delphine Wespiser a tenté de recadrer ses propos. En vain. «Après ce tourbillon dans lequel ma sincérité m’a emporté, j’ai compris la leçon: plus de politique, même si c’est pour le bien de ceux que j’aime», a-t-elle tranché jeudi sur Instagram.
Désormais décomptée du temps de parole de Marine Le Pen sur C8, l’Alsacienne a été écartée temporairement de «Touche pas à mon poste!» À l’antenne, mercredi soir, Cyril Hanouna a révélé: «Delphine a reçu des coups de pression de certains de ses employeurs lui disant qu’elle risquait de perdre tel contrat ou telle émission.»
Le précédent cas Francis Lalanne
Qu’en est-il de sa participation à «Fort Boyard»? «TV Mag» a posé la question à la production du jeu. «Delphine Wespiser sera bien présente dans la prochaine saison», a assuré ALP au sujet du tournage qui va débuter très prochainement, affirmant que personne dans «Fort Boyard» ne pouvait être écarté au motif de son soutien pour une personnalité politique.
En 2020, Francis Lalanne avait accusé ALP de l’avoir viré de ses fonctions de Narcisse, personnage récurrent dans «Fort Boyard», pour des raisons liées à son âge et son engagement politique au côté des Gilets jaunes. La production avait alors justifié cette éviction pour des raisons «exclusivement éditoriales».