Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron reprend la main face à Lugano

Publié

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron reprend la main face à Lugano

Fribourg-Gottéron s’est imposé 1-0 à domicile dimanche et mène 3-2 dans la série contre Lugano. Acte VI mardi au Tessin, avec un premier puck de qualification pour les demies.

Cyrill Pasche - Fribourg
par
Cyrill Pasche - Fribourg
Chris DiDomenico a inscrit le seul et unique but, favorable à Fribourg-Gottéron, de l’acte V du quart de finale de National League contre Lugano.

Chris DiDomenico a inscrit le seul et unique but, favorable à Fribourg-Gottéron, de l’acte V du quart de finale de National League contre Lugano.

Claudio De Capitani/Freshfocus

Fribourg-Gottéron peut souffler. Après deux défaites de rang, les Dragons ont repris la main dans le quart de finale face à Lugano (3-2 dans la série) avant le déplacement de mardi au Tessin. Grâce à leur victoire 1-0 à domicile, les Fribourgeois ne sont plus qu’à une victoire de la qualification en demi-finale.

Dimanche lors d’un acte V tendu, les Bianconeri ont toutefois mené la vie dure aux Dragons, mais Fribourg-Gottéron a eu le mérite d’avoir appris de ses récentes erreurs: les joueurs de l’entraîneur Christian Dubé avaient épuré de leur jeu toute forme d’indiscipline (une seule pénalité pour avoir fait trébucher) et totalement repris leurs esprits après avoir perdu la tête et les pédales lors des actes III et IV perdus face aux Tessinois.

Chris DiDomenico inspiré

Pour passer l’obstacle, Fribourg-Gottéron, qui pouvait de nouveau compter sur Marcus Sörensen et le capitaine Julien Sprunger (tous deux de retour de suspension), s’est appuyé sur la qualité de son jeu de puissance et sur un Chris DiDomenico très inspiré. Le Canadien, à la baguette et constamment remuant, a inscrit le 1-0 d’un tir parfait, dans le haut du filet, en supériorité numérique (24e). Un but qui n’a pas totalement libéré des Dragons crispés par l’enjeu jusqu’au bout, mais qui a évidemment fait un bien fou à l’équipe de Dubé.

La réussite de «DiDo» a permis à Fribourg-Gottéron de prendre l’option sur une importante victoire. Les Dragons ont désormais un coussin de sécurité et un premier puck de série avant le déplacement de mardi au Tessin. Lugano, qui aurait très bien pu réussir un hold-up” dimanche, n’a certainement pas dit son dernier mot. Reste que lorsque les Fribourgeois misent sur leur vitesse et gardent la tête froide, l’équipe tessinoise se retrouve vite dans les cordes.

Fribourg - Lugano 1-0 (0-0 1-0 0-0)

Ton opinion