Fribourg: disparu la veille du procès, retrouvé le lendemain

Publié

FribourgIl se fait la malle la veille de son procès, la police le retrouve le lendemain

Un délinquant sexuel présumé ne s’est pas présenté au tribunal la semaine dernière. Il a été retrouvé le lendemain dans le Jura.

L’homme a été interpellé dans le Jura le lendemain de sa disparition.

L’homme a été interpellé dans le Jura le lendemain de sa disparition. 

20min/Marvin Ancian

Disparu mercredi, arrêté jeudi: un homme de 63 ans n’a pas réussi à fuir la justice bien longtemps, la semaine dernière. Mercredi 10 mai, il devait se rendre au tribunal pour son procès car il est présumé délinquant sexuel. «Il est l’auteur présumé d’infractions à l’intégrité sexuelle contre sa belle-fille, aujourd’hui âgée de 18 ans», indique la police fribourgeoise ce mercredi.

Or, le jour du procès, l’homme était aux abonnés absents et a été signalé disparu par sa famille. Le tribunal a alors émis un mandat d’arrêt et la police fribourgeoise s’est mise sur l’enquête. «Le jeudi 11 mai, il a été interpellé dans le canton du Jura, annonce-t-elle. Cette interpellation est le fruit d’investigations et de recherches menées par la Police de sûreté fribourgeoise, en bonne collaboration avec d’autres corps, notamment les polices bernoises et jurassiennes.»

L’homme est désormais détenu. Son procès sera réagendé prochainement. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion