Un célèbre animateur «vole» le coming out d’Angèle

Publié

FranceUn célèbre animateur «vole» le coming out d’Angèle

La chanteuse n’a pas apprécié que cette personne commente sa bisexualité à la télévision alors qu’elle n’avait encore rien dit publiquement.

Angèle est sortie avec Marie Papillon. Elle est aujourd’hui célibataire.

Angèle est sortie avec Marie Papillon. Elle est aujourd’hui célibataire.

Corbis via Getty Images

Dans le documentaire «Angèle», que le journal «Le Parisien» a pu voir en avant-première, la chanteuse est revenue sur son coming out bisexuel qui, selon elle, ne s’est pas déroulé de la manière dont elle voulait.
«Hanouna m’a outé. Il a été la première personne à dire en direct que j’étais avec une femme. Mon coming out m’a été volé. J’ai compris assez tard que j’étais bisexuelle et c’était compliqué. J’aurais préféré choisir le moment», confie-t-elle dans le film disponible à partir du 26 novembre.

Dans une précédente interview pour le magazine «Elle», la chanteuse de 25 ans était revenue sur le moment où elle avait officialisé elle-même sa relation avec Marie Papillon. «Lorsqu’il a été question de poster cette photo sur Instagram, j’avais déjà été repérée par la presse, ça n’était plus un scoop, mais une affirmation. L’idée était de dire que j’étais tombée amoureuse d’une femme, mais que cela n’avait rien changé», expliquait-elle.

La chanteuse avait ensuite affirmé qu’elle se sentait prête à parler davantage de sa sexualité, notamment pour que les jeunes puissent plus facilement s’identifier. «Je trouverais merveilleux que ce ne soit plus un sujet, même si, objectivement ça l’est encore, et je ne peux pas en vouloir aux gens de l’évoquer. En même temps, il est important d’en parler, car on a tous besoin de représentations», a-t-elle dit avant d’ajouter: «Ado, si j’avais eu plus d’exemples de personnes lesbiennes bi ou gay, j’aurais peut-être compris plus vite que j’étais bi. Je me serais moins menti à moi-même, et j’aurais vécu d’autres histoires.»

(Lematin.ch)

Ton opinion